REALISATION ECOMMERCE HTML5 CSS3 RESPONSIVE

No Comments

[quote]vous êtes à la recherche d’une personne qui puisse me réaliser un site en HTML5 CSS3 en Responsive.[/quote]

 

Le site aura pour objet de présenter une marque de mode et accessoire en cours de développement.

Il contiendra :
[list type=’arrow’][list_li] Une interface pure et élégante [/list_li][list_li] Un outil de gestion backoffice [/list_li][list_li] Un boutique en ligne avec une interface de gestion simple et intuitive [/list_li][list_li] Une section journal qui communiquera régulièrement des informations sous forme de page de journal. [/list_li][/list]

 

[h3]Une créativité limitée[/h3]

 

Souvent les créatifs n’aiment pas se voir imposer des contraintes et des limites, car cela réduirait leur créativité. La mise en page du site est plus contraignante, les sites tendent à se standardiser avec des compositions de sites en grille avec des éléments insérés dans chaque bloc. Cependant nous pensons que beaucoup de créatif, à l’image du responsive s’adapteront, et seront plus astucieux et ingénieux pour nous surprendre.

 

[h3]Un Futur Radieux pour le Responsive Design[/h3]

 

L’augmentation des utilisateurs de tablettes tactiles montre que le responsive est un bon investissement. A long terme le responsive est moins coûteux que la création de plusieurs versions d’un site Web. Le responsive répond concrètement à la question du comment avoir un site ergonomique face à la diversité des supports ? Cependant, actuellement, intégrer cette technique dans une stratégie webmarketing n’est pas sans résultat : plusieurs facteurs sont à prendre en compte tel que le temps passé pour le projet et par corollaire le coût attribué à ce dernier.

Il est donc important de bien définir la temporalité et le budget de votre projet responsive et d’identifier la typologie de vos internautes, de votre marché pour déterminer de la pertinence de ce virage stratégique.

 

[h3]Le E-commerce à la mode Responsive[/h3]

 

Les taux de transformation sont assez diffèrents selon les supports. Selon la Fevad, les meilleur taux de transformations sont :

Les tablettes avec 3.9% de taux de transformation, 5% des ventes en ligne pour l’univers mode, beauté et luxe sont réalisées via un Ipad.
Les ordinateurs classiques avec 1.9% de taux de transformation
Les mobiles avec 1.7% de taux de transformation
Les tablettes sont devenues le nerf de la guerre, car difficile d’adapter un site pour chaque format de tablette, pour information, 83 % des processeurs d’ipad ont déjà consulté au moins un site e-commerce ou une application de vente en ligne durant le 1er trimestre 2012 selon CCM Benchmark.
Cependant, il est important de souligner que de nouvelles techniques et outils doivent être mis en place pour rendre les sites accessibles et pertinents pour n’importe quel client. Donc que ce soit une web app, un site mobile ou du responsive, il faut savoir évoluer et le responsive webdesign lui évolue selon chaque support.

 

A propos Open Presta

Nous sommes une société de Ingénierie Web qui vise à aider nos clients à atteindre d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demandez un devis

Vous chercher à réaliser projet Web ( site web, site commerce , application web , application mobile , seo ...) n'hésitez a nous contacter pour vous estimer un devis et rendre l'idée un projet réel

More from our blog

See all posts