Pourquoi les données structurées sont-elles importantes?

No Comments

Si vous suivez des articles de référencement ces temps-ci, vous constaterez que tout le monde insiste sur l’importance des données structurées, mais pourquoi? Qu’est-ce qu’une donnée structurée? Comment cela peut affecter un référencement de site Web? Comment cela améliore-t-il les robots d’exploration de Google? Nous allons répondre à toutes ces questions dans l’article suivant.

Qu’est-ce que les données structurées?

Il s’agit d’un type de données hautement organisé et compréhensible par le langage machine. Chaque jour, nous sommes confrontés à différents types de données structurées, telles que des chiffres, des devises, des dates, des adresses, des noms, etc.

Pour une meilleure compréhension, vous pouvez imaginer un continuum de données formatées, le moins formaté étant les données non structurées et le plus formaté étant les données structurées. La caractéristique la plus attrayante des données structurées est qu’il est possible de manipuler, de saisir et de rechercher parmi ces données. Une autre caractéristique des données structurées est qu’il s’agit d’un type de données très complet qui fournit des informations utiles tout en aidant les entreprises à utiliser davantage que les systèmes sur support papier.

Nous voyons des exemples de données structurées dans des bases de données et des liens entre elles. Nous gérons les données structurées à l’aide d’un langage de programmation appelé «langage d’interrogation structuré» ou d’une abréviation «SQL».

Comment fonctionne les données structurées?

Les moteurs de recherche ne comprennent que les codes, c’est pourquoi nous utilisons des données structurées. Cela signifie que les données structurées sont du code. Les données structurées sont les métadonnées stockées dans la page Web mais invisibles pour l’utilisateur.

Google, Bing et Yandex comprennent la même syntaxe, ce qui facilite la création de données structurées pour tous les moteurs de recherche. Nous pouvons trouver le même vocabulaire sur Schema.org à partir de listes de schémas. Ce site Web est comme un livre de référence dans lequel on peut trouver différents types de schémas. Un type de schéma est hiérarchique. Par exemple, nous pouvons trouver le schéma d’une voiture comme suit:

  • Chose
    • Produit
      • Voiture

Sur la base de ce schéma, Car est un produit et le produit est une chose, c’est la manière d’organiser les données pour les moteurs de recherche et la base d’utilisation de données structurées. Pour un autre exemple, nous cherchons parfois quelque chose comme des recettes dans Google et Google nous montre une image et les étapes des recettes à côté, ce type de données s’appelle des «cartes riches».

C’est parce que nous avons des schémas pour la recette dans schema.org. Dans ce cas, Recipe est un HowTo qui fonctionne et HowTo est une sorte de CreativeWork et CreativeWork est une chose à coup sûr.

  • Chose
    • Travail créatif
      • Comment
        • Recette

Un seul type de schéma a des propriétés de schéma et certaines propriétés de schémas sont héritées des schémas mères. Par exemple, le «nom» est une propriété, car tout ce qui se trouve dans ce monde a un nom.

Les données non structurées ne sont que du code HTML sans métadonnées, mais les moteurs de recherche ont besoin de données structurées pour les comprendre. Le format recommandé pour exprimer des données structurées est le format JSON + LD, également proposé par Google. La dernière étape consiste à intégrer la syntaxe de schéma dans notre site Web. Cela peut être fait en écrivant des codes ou des plugins comme SNIP. De plus, ce dernier (plugin) n’a pas besoin d’écrire une seule ligne de code, c’est donc un gain de temps.

Comment ajouter des données structurées dans un site Web?

La durée de ce processus varie en fonction du système que vous utilisez pour gérer le site Web et du niveau de contrôle souhaité. Dans ce qui reste de l’article, vous verrez l’une des façons les plus simples et les plus simples d’ajouter des données structurées à votre site Web:

Ajouter des données structurées en utilisant des plugins WordPress

C’est l’un des moyens extrêmement simples d’ajouter des données structurées à un site Web. Il existe plusieurs plugins que vous pouvez utiliser à cet effet, mais nous suggérons: Schema App Structured Data.

Ce plugin fournit un balisage de schéma pour l’ensemble du site Web et vous pouvez même le modifier manuellement. Après avoir téléchargé le plug-in de fichier .zip, vous pouvez choisir et télécharger le plug-in à partir de Plug-ins> Ajouter, puis installer et enfin activer le plug-in.

Dans ce cas, chaque fois que vous souhaitez modifier ou travailler sur un message ou des pages, vous voyez une zone au bas du volet d’édition appelée « Données structurées de l’application du schéma ».

En général, le plugin ajoute les meilleurs types de balisage de schéma, mais vous pouvez le modifier en prenant vous-même la responsabilité de l’action et manuellement en cliquant sur l’icône en forme de crayon située dans le coin inférieur droit de la zone.

Comment les données structurées affectent-elles le référencement?

Les données structurées aident les algorithmes Google à mieux performer et à indexer vos données.

Google trouve plus facile de comprendre des données structurées par rapport à des données non structurées et semi-structurées, et a récemment encouragé les utilisateurs Web à utiliser des données structurées au format JSON-LD. Les professionnels du référencement utilisent depuis toujours des données structurées comme des données XML structurées.

Pour conclure, si votre sitemap XML est mal codé, Google ne l’explorera pas correctement, ce qui se traduira par un classement négatif dans les moteurs de recherche. Les données structurées imposent une structure indépendante de la conception de l’architecture de votre site Web.

Les données non structurées, qui sont utilisées pour dupliquer des données, constituent un non-non pour le référencement, car elles entraîneront des URL différentes pour le même produit. Toutefois, si vous utilisez des données structurées, le site Web sera clair pour le moteur de recherche et l’utilisateur. En d’autres termes, en utilisant des données structurées, vous aurez un site Web cohérent en interne, qui est un favori pour le moteur de recherche et a un effet positif sur le classement des moteurs de recherche de votre site Web.

Les données structurées sont plus faciles à relier automatiquement via des machines

Récemment, des formulaires de données, des tweets, des flux de nouvelles Facebook et des données provenant d’autres médias sociaux ont été ajoutés en tant que résultats utiles aux pages de résultats des moteurs de recherche et Google a produit des résultats basés sur l’historique de recherche de l’utilisateur ou le comportement observé du profil.

Google fournit des réponses sur SERP (page de résultats du moteur de recherche). Il présente le moteur de recherche d’un utilisateur et le parcours qu’il aime suivre, et encourage le client à rechercher les résultats qu’il souhaite. Pour le moteur de recherche, il est plus facile de comprendre les données et de trouver les relations entre les données et le contenu des sites Web.

Conclusion

Nous trouvons le sujet de données structurées un peu difficile au premier abord, mais en ce qui concerne les objectifs à long terme et le référencement, nous le trouvons également utile et utile. Sachons bien qu’il vaut la peine d’apprendre les bases des données structurées et de baliser votre site Web. . Une fois que vous avez balisé et ajouté des données structurées à votre site Web, vous êtes prêt à travailler dès maintenant pour obtenir les récompenses plus tard, car le référencement est une stratégie à long terme.

Cela fonctionne également pour les données structurées. Cela signifie que vous prenez le temps de mettre en place les données structurées sur votre page Web maintenant, mais les résultats sont plus tardifs et vous en verrez les avantages à long terme. Soyez patient et gardez à l’esprit que si vous souhaitez Si vous voyez clairement dans le SERP, de meilleures données structurées viennent à l’aide pour vous donner la possibilité d’être vues de manière parfaite.

A propos Open Presta

Nous sommes une société de Ingénierie Web qui vise à aider nos clients à atteindre d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demandez un devis

Vous chercher à réaliser projet Web ( site web, site commerce , application web , application mobile , seo ...) n'hésitez a nous contacter pour vous estimer un devis et rendre l'idée un projet réel

More from our blog

See all posts