mettre à jour PrestaShop 1.7.7

No Comments

Les capacités techniques et les attentes des utilisateurs augmentent avec chaque mise à jour de version. Cela fait partie de la réalité commerciale basée sur la technologie. 

Selon PrestaShop, la dernière version de PrestaShop est de loin celle qui aura un impact significatif sur le succès commercial de votre boutique. Nous partageons nos idées sur la façon dont les modifications de PrestaShop pourraient améliorer les performances du magasin et l’expérience des clients.

Amélioration de la sécurité

L’une des meilleures choses à propos des mises à jour de version est la sécurité accrue des modules qui améliorent directement la résilience de votre boutique en ligne aux attaques de logiciels malveillants. Nous rappelons la faille de sécurité de plusieurs modules PrestaShop début janvier qui. Il avait touché plusieurs magasins en ligne, laissant certains avec des dommages importants. Bien que PrestaShop ait rapidement résolu les problèmes, cet événement a prouvé l’importance de la sécurité des modules.

Pour éviter de futurs problèmes, tous les modules actuellement proposés sur Addons Marketplace seront examinés afin de garantir leur compatibilité avec les normes de sécurité les plus élevées. Par conséquent, les modifications contribueront à la sécurité globale de votre site Web. La sécurité doit toujours figurer parmi les principales priorités de votre magasin. 

Améliorations de la barre de recherche

Plus la gestion d’une boutique en ligne est fluide, plus vous pouvez consacrer de temps au marketing et au développement commercial. Les dernières améliorations des moteurs de recherche incluent une fonctionnalité de saisie semi-automatique capable de comprendre certaines des erreurs commises par votre client et est toujours capable de trouver le produit nécessaire plus rapidement.

PrestaShop est multilingue prêt à l’emploi: il existe une langue par défaut (celle que vous avez utilisée pour l’installer), et de nombreuses autres sont disponibles en téléchargement. 

MIGREZ FACILEMENT VERS PRESTASHOP 1.7.7

Améliorations de la page de commande tant attendues

Dans les versions antérieures de PrestaShop, vous deviez modifier les statuts des commandes (en attente, livrées, annulées) un par un. Les améliorations apportées à l’UX permettent d’afficher et de modifier plusieurs statuts de commande à l’aide d’une simple liste déroulante et de modifier leurs statuts de manière groupée. Ce n’est peut-être pas si grave si vous n’avez que quelques commandes par jour à traiter. Vous remarquerez rapidement l’avantage dès que votre magasin gagne en popularité.

Étant donné que de plus en plus de personnes achètent en ligne, la vérification et la mise à jour du statut de chaque commande devient une tâche longue et extrêmement énergivore. Automatiser les processus et gagner du temps pour travailler sur une stratégie ou simplement fournir de meilleurs services à vos clients, peut-être une bonne idée, n’est-ce pas?

Améliorations UX

Avec chaque nouvelle version de PrestaShop, les interfaces front-end et back-office sont mises à jour avec les dernières améliorations UX qui améliorent l’efficacité, l’intuitivité et la facilité de gestion des processus.

Par exemple, dans la page des commandes, les boutons d’interaction sont placés en haut de la page pour un accès plus facile. Le panneau de produit est déplacé vers le haut sur la page pour une meilleure lisibilité qui permet de gagner du temps de faire défiler vers le bas de la page.

De plus, la nouvelle interface de communication améliorée offrira un dialogue plus rapide et plus fluide entre vous et vos clients. L’interface est mise à jour pour répondre aux dernières tendances UX. 

Des réponses plus rapides aux questions des clients peuvent entraîner un taux de conversion plus élevé. Grâce à une interface plus intuitive, vous éviterez d’envoyer par erreur des messages privés à vos clients. Clients heureux, affaires heureuses!

Il serait peut-être judicieux d’envisager de demander l’aide d’un professionnel

PrestaShop propose un module de mise à jour en un clic. Cependant, vous devez d’abord vérifier tous les modules installés et la compatibilité des modèles personnalisés. Si, par exemple, votre boutique en ligne est construite autour d’un modèle avec des fonctionnalités personnalisées, la mise à jour automatique peut endommager le code et compromettre les fonctionnalités de votre boutique en ligne. Pourquoi cela pourrait-il arriver? 

Une mise à niveau automatique ne changera que le modèle par défaut, tandis que des fonctionnalités supplémentaires et personnalisées seront laissées pour compte. Si tel est le cas, vous aurez inévitablement besoin d’un soutien professionnel, mais cela ne viendra qu’après l’arrêt du fonctionnement du magasin ou certaines fonctionnalités cesseront de fonctionner. Un autre problème est qu’une mise à jour automatique pourrait violer les modules déjà installés et pourrait interférer avec le fonctionnement de l’e-store. Il est essentiel de vérifier si les modules installés sont compatibles avec le modèle personnalisé avant de poursuivre l’installation.

La mise à jour vers la dernière version vous obligera à mettre à niveau votre serveur d’hébergement vers la dernière version de PHP 7.1. Les anciennes versions de PHP ne prendront pas en charge la nouvelle version de PrestaShop. Certains hébergeurs peuvent vous aider à mettre à niveau la version du serveur en un seul clic, mais gardez à l’esprit qu’il ne mettra pas automatiquement à jour votre code.

Comme mentionné précédemment, avec de nombreuses fonctionnalités personnalisées en place, votre magasin est sensible à divers problèmes techniques, donc sa mise à jour de manière automatisée peut ne pas fonctionner du tout. Cela peut entraîner l’arrêt de votre magasin

Pour contrer de manière proactive tout problème possible, nous avons créé une procédure d’audit de sécurité officielle pour une boutique en ligne.

Quelques vérifications essentielles doivent être effectuées pour vous assurer que votre boutique en ligne fonctionnera sans interruption. La procédure d’audit comprend:

  • Vérification générale de la sécurité du thème de conception des pages du formulaire de commande;
  • Contrôle de sécurité de la structure des fichiers;
  • Vérification de la compatibilité des versions PHP et PrestaShop;
  • Contrôle de sécurité général pour trois modules sélectionnés de votre choix.

A propos Open Presta

Nous sommes une société de Ingénierie Web qui vise à aider nos clients à atteindre d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demandez un devis

Vous chercher à réaliser projet Web ( site web, site commerce , application web , application mobile , seo ...) n'hésitez a nous contacter pour vous estimer un devis et rendre l'idée un projet réel

More from our blog

See all posts