Magento ou PrestaShop 2019: sécurité, référencement, performance

No Comments

vant de créer une boutique en ligne, l’aspect le plus important est de choisir la plate-forme de commerce électronique idéale. Comme ils le disent – Un travail bien commencé est à moitié fait. Une comparaison approfondie entre Magento et PrestaShop 2019 serait utile pour prendre la décision la plus essentielle qui permettra à votre entreprise de devenir évolutive à long terme.

Quelle que soit la plate-forme de commerce électronique que vous choisissiez pour votre boutique en ligne, elle devrait posséder les qualités nécessaires pour engager vos clients et leur fournir une expérience en ligne fluide, qui à son tour, dynamisera vos ventes. Par conséquent, analyser Magento vs PrestaShop avant de choisir l’un d’entre eux vous aidera certainement à choisir le meilleur.

Parmi les différentes plates-formes florissantes du marché, les utilisateurs comparent souvent ces deux plates-formes les plus prometteuses pour choisir celle qui correspond le mieux à leurs besoins. PrestaShop et Magento sont deux préférences fortes portant leurs propres avantages et inconvénients. Il est absolument important d’explorer les deux systèmes de gestion de contenu avant de commencer à travailler avec l’un d’eux.

Si vous pensez que créer un site Web Magento ou un site PrestaShop est un travail difficile, vous devez contactez Open Presta  et vous serez fasciné par les fonctionnalités attrayantes qu’ils vous offrent.

Commençons maintenant la comparaison entre Magento et PrestaShop et examinons de plus près la manière dont ils se font concurrence.

Comparaison Magento vs PrestaShop 2019 Tableau de comparaison

Comparaison Magento vs PrestaShop 2019
MagentoPrestaShop
Disponibilité en un clicOuiOui
Langue prise en chargeMultilingueMultilingue
SécuritéHauteHaute
SEOFortFort
Facilité d’utilisationVous avez besoin de compétences techniques pour gérer un magasin Magento.Il n’est pas nécessaire que vous soyez techniquement compétent pour gérer un magasin PrestaShop réussi.
Convient aux débutantsNonOui
Essai gratuitEssai gratuit de 30 joursEssai gratuit de 15 jours
Le mieux adapté pourPour les grandes entreprisesPour les petites et moyennes entreprises
PrixOpenSource Community Edition 
et une version payante
OpenSource Community Edition 
et système de commerce électronique en nuage
Site officielwww.magento.comwww.prestashop.com

Magento vs PrestaShop: Facilité d’utilisation

Magento et PrestaShop sont des plates-formes de commerce électronique open source qui peuvent être personnalisées de nombreuses façons. Cependant, Magento exige que vous soyez techniquement compétent pour construire un puissant site de commerce électronique, car Magento est plus complexe que PrestaShop. Elle est considérée comme l’une des plates-formes les plus flexibles avec des possibilités illimitées pour les personnes férues de technologie. Afin de concevoir un site Web pour ces deux solutions de commerce électronique, demandez un devis a L’équipe Open Presta , c’est gratuit et rapide.

Alors que PrestaShop est une plate-forme conviviale pour les débutants. Le panneau d’administration pratique et intuitif facilite le travail avec PrestaShop. Vous pouvez facilement personnaliser un site Web PrestaShop par rapport au site Web MagentoPrestaShop est incroyablement simple à utiliser et vous permet de gérer votre site Web avec facilité.

Magento vs PrestaShop: fonctionnalité

Eh bien, les deux plates-formes vous fournissent des fonctionnalités étonnantes pour lancer et gérer un magasin en ligne puissant. Mais il est logique de choisir un système qui réponde à vos besoins plutôt que de choisir un système basé sur la popularité. PrestaShop vous aide à créer une excellente image sur le marché avec un site Web de commerce électronique puissant, mais la manière dont vous maintiendrez cette image dépend de vos produits et services. PrestaShop est une solution complète qui ne nécessite aucun module supplémentaire pour fonctionner. En outre, vous pouvez facilement créer un thème PrestaShop avec l‘équipe Open Presta .

D’autre part, Magento a une fonctionnalité merveilleuse appelée Développement de sites Web multiples. Cette fonctionnalité vous permet de gérer plusieurs sites Web à partir d’un seul panneau. Maintenant, c’est absolument une fonctionnalité Wow! Les marchands qui exploitent plusieurs sites Web ne chercheraient nulle part ailleurs que Magento lorsqu’ils bénéficieraient de cette excellente fonctionnalité.

La simplicité et la commodité à son meilleur. Cela dit, d’autres fonctionnalités accablantes de Magento telles que le rappel automatique par courrier électronique, les analyses et rapports, les ventes privées, les points de récompense, les options de cadeaux, les crédits en magasin et les listes de souhaits multiples, les achats persistants, les autorisations de gestion des retours, etc. pour sûr. Vous pouvez lire cet article si vous souhaitez concevoir le Front End de votre site Web Magento et cherchez un moyen de créer un thème Magento à partir de zéro de manière parfaite.

Magento vs PrestaShop: Prix

Les deux plates-formes sont open source et libres d’utilisation. PrestaShop est gratuit à télécharger et à utiliser, mais vous devrez payer pour l’hébergement Web si vous optez pour leur solution hébergée en un clic. Il propose deux éditions:

  • Une plateforme téléchargeable – OpenSource
  • Un système de commerce électronique basé sur le cloud

Vous devez disposer de plusieurs modules chargés et d’un modèle responsive pour pouvoir exécuter un site Web complet de PrestaShop. En fait, vous pouvez facilement installer PrestaShop vous-même.

Considérant que Magento est une option un peu chère par rapport à PrestaShop. Sans aucun doute, Magento fournit des fonctionnalités incomparables. Cela n’a pas d’autre alternative dans le monde du commerce électronique. En plus d’une édition Open Source Community, vous avez le choix entre deux packages d’entreprise.

Magento Commerce Pro et Magento Commerce Starter. Et les deux ont des prix différents. Cependant, vous pouvez tester Magento en prenant un essai gratuit de 30 jours.

Magento vs PrestaShop: Sécurité

PrestaShop et Magento sont des plateformes totalement sécurisées avec lesquelles travailler. Néanmoins, la sécurité est un aspect critique de tout site Web. Et si vous parlez de plusieurs comptes pour plusieurs sites, cela peut parfois conduire à une vulnérabilité. Et si vous rencontrez un jour une attaque de votre site Web de commerce électronique qui pourrait nuire à vos ventes et à votre trafic. Je suis sûr que personne ne prendrait jamais cette chance. Parce que généralement les magasins en ligne traitent d’énormes données sensibles.

Magento et PrestaShop disposent tous deux d’excellentes mesures de sécurité pour assurer une sécurité complète des données. Étant donné que les deux plates-formes sont open-source, elles sont constamment développées et traitées, aucune attaque indésirable ne devrait donc détruire l’expérience utilisateur. Et en parlant précisément de Magento, il s’agit d’une plate-forme riche en fonctionnalités qui vous permet d’installer des plugins robustes. Ainsi, il vous offre une sécurité incroyable dans le commerce électronique.

Magento vs PrestaShop: Performance

Étant donné que PrestaShop et Magento sont des plates-formes auto-hébergées, les performances dépendent uniquement de l’hébergement que vous utilisez pour votre site Web. La clé d’un site Web à haute performance est le bon fournisseur avec le bon plan. Magento est une plate-forme hautement évolutive. Si le trafic sur votre boutique Magento est important, vous n’avez pas à vous soucier de la performance, car Magento fait tout. Magento est une excellente option pour gérer facilement des projets plus volumineux. Gardez toujours ce guide d’optimisation des performances Magento à portée de main pour en tirer le meilleur parti.

En parlant de PrestaShop, il fournit également des résultats satisfaisants en termes de performances. Il a été conçu de manière à pouvoir gérer facilement les ressources du serveur et à vous offrir d’excellentes performances.

Magento vs PrestaShop: référencement

Si vous souhaitez attirer plus de trafic vers votre boutique en ligne, vous devez faire attention à l’optimisation des moteurs de recherche de votre magasin. De nos jours, la caractéristique essentielle de votre site Web, qui peut vous donner un meilleur classement dans les résultats de recherche, est son caractère réactif. D’autres facteurs tels que le lien arrière pertinent et la vitesse de chargement des pages sont également importants, mais la réactivité est la caractéristique la plus souhaitable. L’algorithme de Google surveille si un site Web est réactif (adapté aux mobiles) ou non. Et si votre site Web ne répond pas correctement, il n’apparaîtra pas dans les premiers résultats de recherche lancés à partir d’appareils mobiles.

Tout comme PrestaShop, Magento a une interface incroyablement simple à utiliser et elle a toujours été réactive. Magento est livré avec un large éventail de capacités de référencement.

Toutefois, PrestaShop dispose également de fonctionnalités de référencement suffisantes pour vous offrir des fonctionnalités telles que la réécriture automatique des URL, des sections de contenu SEO dédiées aux produits, un module de référencement premium, etc. et vous assure un magasin en ligne complet et convivial.

Magento vs PrestaShop: Assistance

En tant que plates-formes open source, le support des deux plates-formes provient des communautés qu’elles supportent. Et PrestaShop et Magento ont tous deux un grand nombre d’abonnés, qui contribuent constamment à aider les autres avec leurs problèmes. Bien que Magento Pro ait garanti une assistance client 24/7. Vous pouvez obtenir de l’aide de votre compte en ouvrant un ticket d’assistance. Vous pouvez également vous référer à la documentation de Magento pour plus d’informations. 14.59% des parts de marché de Magento sont connues de Magento et ceux qui travaillent déjà avec Magento 2.0 savent déjà à quel point cela fonctionne brillamment.

En plus de l’assistance communautaire, PrestaShop peut vous offrir une assistance inégalée. La seule chose qui peut être un peu dérangeante, c’est que cela vous offre une aide rémunérée. Oui! C’est payant. Les conseillers PrestaShop vous aideront à choisir le pack de support approprié à vos besoins.

Alors, qui est meilleur dans la comparaison PrestaShop vs Magento pour votre boutique en ligne?

Avant de résumer la comparaison entre Magento et PrestaShop, résumons les avantages des deux plates-formes de commerce électronique. Toutefois, les deux options sont gagnantes sur le marché du commerce électronique, mais leur déploiement peut varier en fonction de la taille du projet. Alors, qui devrait utiliser PrestaShop? Eh bien, les entreprises de taille moyenne qui ne prévoient pas d’intensifier leurs activités dans un avenir proche peuvent trouver une meilleure option pour PrestaShop. C’est une plate-forme de commerce électronique relativement rentable. Et qui devrait choisir Magento alors? Pour les grandes entreprises qui recherchent un magasin en ligne évolué avec un contrôle complet et de superbes options de personnalisation. Habituellement, les moyennes et grandes entreprises trouvent que Magento est une excellente solution pour leur boutique en ligne.

Envelopper

Cela nous amène à la fin de ce message et, avant de choisir l’un des deux, assurez-vous de profiter de la démo gratuite disponible avec les deux et vérifiez leur qualité de service à l’avance. Et le choix de celui qui vous servira le mieux dépendra des besoins de votre entreprise et de vos plans de croissance. N’oubliez pas que l’installation de Magento nécessite davantage de compétences techniques, même les novices peuvent utiliser PrestaShop sans souci. Cependant, les critères pour choisir la meilleure plateforme de commerce électronique restent les mêmes, à savoir vos besoins et votre budget. Vous pouvez également demandez un devis a notre équipe Open Presta pour créer de superbes thèmes pour votre boutique en ligne en un rien de temps.

A propos Open Presta

Nous sommes une société de Ingénierie Web qui vise à aider nos clients à atteindre d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demandez un devis

Vous chercher à réaliser projet Web ( site web, site commerce , application web , application mobile , seo ...) n'hésitez a nous contacter pour vous estimer un devis et rendre l'idée un projet réel

More from our blog

See all posts